Chargement Évènements

« Tous les Évènements

TERRE DE REVES

21 mai @ 14:30 - 15:30

MERCREDI 21 MAI 14H30  

TERRE DE REVES

 

Un jeune irlandais, fuyant la grande famine au XIXème siècle, fait naufrage au large du Québec et est sauvé par une vieille femme autochtone. Elle recueille le jeune garçon pendant 7 ans, lui transmettant les savoirs et les chansons de son peuple. Au crépuscule de sa vie, elle incite le jeune homme à suivre la piste de sa nation qui a migré vers l’Ouest bien des années auparavant… guidé par la chouette emblématique Kokoko, ce voyage emmène l’Européen le long du fleuve St Laurent, en passant par des villes à la fumée trop sombre, et les plaines, terre des bisons, jusqu’aux grands lacs.

Mais le Wendigo, le cruel monstre dévastateur, menace et repousse le peuple toujours plus à l’ouest…

Voyage initiatique sur la piste des Anishinaabe, Terre de rêves pose une question au cœur de l’actualité : ce rapport ancestral au monde et à la nature pourrait-il dessiner un chemin pour notre avenir ?

Spectacle proposé  dans le cadre du parcours « Chant et nature : exploration, transmission ! » du COTEAC L’Art de Grandir* initié par l’Accordeur. Parcours proposé à 8 classes du libournais.

L’Art de Grandir

Le contrat Territorial d’Education Artistique et culturelle de la communauté d’agglomération du Libournais (La Cali) « chant et nature : exploration, transmission » Parcours d’éducation artistique et culturelle porté par La Cali et organisé par l’association L’Accordeur, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle Aquitaine (DRAC), la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Gironde (DSDEN), le Conseil Départemental de la Gironde et l’Iddac.

Tarif : 6 €

Détails

Date :
21 mai
Heure :
14:30 - 15:30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

L’Accordeur

Lieu

L’Accordeur
Route de Paris
Saint-Denis-de-Pile, France
+ Google Map